Leila Bouzid: Le prix des JCC était ma plus grande récompense
Invitée de Noujoum de ce samedi 16 janvier, la réalisatrice Leila Bouzid a déclaré qu'elle est fière du prix qu'elle a décroché aux JCC 2015 pour son film "à peine j'ouvre les yeux" et des 23 autres prix qu'on lui a décernés.
Pour Bouzid, la projection de son film dans les 24 gouvernorats du territoire tunisien le 13 janvier dernier est une consécration.
"le film a été projeté à guichets fermés dans plusieurs salles de cinéma (...) c'est énorme", a-t-elle expliqué.
Rappelons que le film "A peine j'ouvre les yeux a rafflé 24 prix, tels que le Grand prix du Festival international du film de Dubaï (DIFF), le prix "Europa Cinema" à la Mostra de Venise (Italie) et le prix de la première oeuvre au Festival International du film Francophone (FIFF) de Namur (Belgique).
D'autre part, Leila Bouzid a déclaré qu'elle n'a pas cherché un financement étranger de son film et qu'elle n'a pas exploité les événements de la révolution, la chute de Ben Ali et la montée des partis politiques.
"Mon film n'est pas destiné à l'occident (...) j'ai fait en sorte qu'il ait une âme purement tunisienne".
La réalisatrice tunisienne a, également annoncé que "A peine j'ouvre les yeux" sera projeté en Egypte, au Liban, et à Dubaï, expliquant qu'il est rare qu'un film tunisien soit annoncé dans les salles de cinéma étrangères.
Nouri Bouzid, le papa fier
Intervenu sur nos ondes, le réalisateur Nouri Bouzid et papa de Leila, a exprimé sa joie quant au travail accompli par sa fille.